La SFAM continue à prélever ses anciens clients
Vérifiez vos comptes bancaires si vous avez été client de la SFAM, entreprise controversée opérant dans l'assurance de matériel multimédia. Certains anciens clients ont récemment constaté des débits inattendus en décembre.
Les libellés apparaissent au nom de « SAS SFAM » ou « SAS SFAM-SFAM
L'entreprise connue sous le nom de SFAM, récemment rebaptisée Indexia, s'est de nouveau fait remarquer pour avoir réactivé des mandats de prélèvement afin de débiter les comptes d'anciens clients. L'année précédente, suite à l'acquisition de la société Info Presse par Indexia, des prélèvements non autorisés avaient été constatés par les clients concernés.
Certaines personnes lésées, sont parvenu es à obtenir le remboursement des montants indûment prélevés par le biais de leur banque. elles ont exercé leur droit, prévu par la législation, de contester ces prélèvements pour lesquels aucun mandat n'avait été octroyé. Néanmoins, il est légitime de se demander combien de clients demeureront dans l'ignorance de tels agissements. Bien que cette pratique soit formellement interdite par la loi, cela semble avoir peu d'importance pour la SFAM. Cette indifférence pourrait être liée au retard constaté dans le paiement des salaires des employés de la SFAM, suggérant des difficultés financières susceptibles d'expliquer ces agissements répréhensibles.
La SFAM fait face à une période particulièrement critique. Récemment, elle a vu s'évaporer une majorité de ses accords de distribution et s'est vu dépossédée de l'agrément nécessaire à la vente de produits d'assurance. La fermeture successive de ses points de vente Hubside Store s'accompagne d'une hémorragie tant de sa clientèle que de son personnel. Le calendrier judiciaire de 2024, chargé de multiples audiences, ne présage rien qui puisse améliorer la situation, la société étant confrontée à d'importants défis légaux.
Vous êtes concernés par ces prélèvements abusifs et non justifiés, ne restez pas seul et contactez-nous !