Société Générale: 4.5 millions d'euros d'amende


La Commission des sanctions de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a infligé à la Société Générale une sanction pécuniaire s'élevant à 4,5 millions d'euros.

Cette décision fait suite à la constatation de manquements dans la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Les faits reprochés à l'établissement bancaire concernent la période courant de 2016 à 2018.

La Société Générale, reconnue coupable, a manqué à ses obligations en matière de vigilance et n’a pas su assurer une surveillance adéquate des opérations atypiques et des risques qui leur sont liés.

Il a été également noté une insuffisance dans le suivi et l'examen des alertes en rapport avec les activités suspectes. La banque a pris acte de la sanction et a indiqué avoir déjà consolidé ses systèmes de contrôle.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Lundi 9h - 12h14h - 18h
Mardi 9h - 12h14h - 18h
Mercredi 9h - 12h14h - 18h
Jeudi 9h - 12h14h - 18h
Vendredi 9h - 12h14h - 18h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.